TKMK a l'espass Rognac

Concert de TOKAMAK à l’Espass Rognac le 13 janvier 2018.
Dans le monde de la musique, il n’est pas rare de rencontrer des gens passionnés et talentueux (le contraire est vrai aussi).
Mais ceux qui mettent cette passion et ce talent au service de la musique, du public et des groupes avec autant de dévouement qu’à l’Espass Live à Rognac, ne sont pas si courants.

Nous avons été extrêmement bien reçus samedi dernier par l’équipe de l’Atlas. Une association de Rognac active et dynamique qui accueille les groupes et le public avec beaucoup d’enthousiasme dans une ambiance très sympathique.
A l’image de cet état d’esprit, ce sont les techniciens son et lumière Thierry Laguens et son fils Brandon, qui nous ont fait forte impression en nous accueillant avec beaucoup de professionnalisme, un talent indéniable et une grande gentillesse.
La salle, aménagée « avec les moyens du bord » est vraiment Cool et l’équipement son et lumière de Thierry et Brandon ainsi que leur savoir faire font des miracles.

Le spectacle que Tokamak propose prend une toute autre dimension lorsque le son et la lumière sont à ce point travaillés. Et la qualité de ce travail se répercute directement sur le plaisir du public.
Parlons en du public; réceptif, attentif, et sympathique. Des gens agréables à côtoyer, ouverts et avenants. Cela donne du baume au cœur d’avoir l’occasion de conquérir son auditoire dans de telles conditions, d’avoir l’opportunité de rencontrer des gens nouveaux.
Bref pour un groupe local comme Tokamak, l’Espass est un endroit incontournable.
Mais L’espass Live, C’est aussi une salle qui mérite beaucoup plus de public, beaucoup plus de reconnaissance, beaucoup plus d’intérêt.
Nous le savons tous, pour la musique live, la situation est difficile; pour les salles et les groupes, en particulier dans notre région. En discutant avec Thierry, nous avons fait ce constat un peu alarmant qui n’a rien d’inédit car on l’entend partout: « Les gens restent chez eux et regardent la télé, se laissent abrutir par les débilités que proposent les médias et la télé réalité. D’un autre côté, pour faire face à cette situation, de nombreux gérants de bars ou de salles demandent des garantis de fréquentation aux groupes et ne cherchent qu’à rentabiliser leurs soirées quitte à escroquer les artistes. »
Survivre aujourd’hui dans ce contexte en suivant une certaine éthique, un amour respectueux pour la musique et les artistes relève de l’exploit. En tout cas c’est un défi difficile à relever qui peut s’avérer parfois décourageant. C’est pour cela que les gens dévoués comme les bénévoles et les techniciens de l’Espass méritent tout notre soutien et notre gratitude. Parce qu’ils font vivre une forme de culture essentielle à notre société; parfois en marge, parfois décalée, souvent inédite et toujours sincère, honnête et passionnée. C’est avec cette culture locale que l’on créer du lien social; un lien direct entre les gens, des artistes authentiques et accessibles et leur public.

Alors l’Espass à Rognac; allez-y.
Nous on retournera; c’est sûr !

Encore une fois merci et bravo à cette fabuleuse équipe, en particulier à Thierry et Brandon.
Tenez le coup les gars, ça va le faire.

Retrouvez TOKAMAK sur scène le 2 février à l’Electrode à Miramas

2

2 thoughts on “L’ESPASS Rognac by TOKAMAK!

  1. Anna il y a 11 mois

    Bel hommage a l équipe de Rognac qui le mérite. Et bravo à vous. Un plaisir musical immense en vous découvrant samedi dernier. Quel talent et quelle prestation , whaou !!! Merci pour ce moment et à très vite à nouveau à Rognac..

    1. admin9947 il y a 11 mois

      Merci Anna pour ton commentaire!
      Effectivement cette salle gagne à être connue, on voulait faire un petit geste pour les soutenir 🙂
      Merci pour ton avis sur notre musique, ça nous touche beaucoup!
      A très bientôt j’espère
      Rémi de TKMK