T2T Tribute Toto au Jas Rod

Review concert T2T Tribute Toto au Jas’Rod les Pennes Mirabeau
Toto était au Jas Rod vendredi dernier !

christophe-briand

Il est 20h45 la scène est vide les lumières bleues sont tamisées, un nuage de fumée a envahi la scène, 5 musiciens et une chanteuse entrent en scène. Le guitariste, boucles d’oreille, et petit bouc au menton nous évoque une figure mythique du rock californien, un certain Steve Lukather !! Certes il n’a pas de chemise imprimée hawaïenne mais on y croit. Les premières notes d’ « Isolation » résonnent dans la salle.

Ce fut un grand plaisir de découvrir « T2T tribute Toto » un groupe varois qui reprend avec bonheur le répertoire du groupe Californien.

Ils ont enflammé la salle pendant plus de 2 heures avec un set de quelques tubes de Toto (Rosanna, I’ll be over you, Africa…) mais aussi avec des morceaux peut être moins connus mais où la performance technique des musiciens a pu s’exprimer en toute liberté (Jake to the bone, Dave’s gone skiing…). Ils s’amusent sur scène à reproduire avec brio les prouesses techniques des lascars, Steve Lukather, David Paich, et des frères Porcaro, sans oublier le digne successeur de Jeff Porcaro, Simon Philips.
Le bonheur d’être sur scène est évident, et le groupe s’amuse, au cours de la soirée à emporter le public avec lui dans son voyage vers la côte Ouest des States.

Concert Tribute Toto Jas'Rod

Dire des frères Briand (Ludovic à la guitare et au chant, Christophe aux drums et au chant) qu’ils sont brillants est un peu facile, mais c’est une vérité qui s’impose au fil des morceaux.
Rigueur rythmique précision des solos, mises en place carrées et efficaces. Tout cela avec une bonne humeur, une décontraction et une banane sur scène à vous faire oublier le temps d’une soirée, l’environnement morose dans lequel nous vivons.
Il faut préciser qu’ils sont bien épaulés par Jérôme Buigues (Guitare et chant), Thomas Rébois notre David Paich de service (claviers séquences, et chant) et Camille Lazaro (chant). Le travail des voix est aussi remarquable. Si Ludo s’approprie au chant les morceaux interprétés par Steve Lukather (I will remember, I’ll be over you…) les autres membres du groupe chantent chacun leur tour, avec beaucoup d’aisance les autres morceaux du set (Stop loving you, home of the brave…). Il faut préciser que nous n’avons pas eu le plaisir d’entendre Serge Arèse (bassiste titulaire de la formation) vendredi. Il a été remplacé par Pascal Blanc qui au pied levé a assuré la fonction avec brio.

Bref une bien belle soirée au Jas’Rod des Pennes Mirabeau, et un groupe à recommander à tous les fans de Toto.

Site internet de T2T Tribute 2 Toto
Facebook de T2T Tribute 2 Toto

Review de concert écrite par Marcel
Photos : Alain Bourrier

pascal-blanc camille-lazaro jerome-buigues 15138541_1292713750793506_1126973026747800286_o

thomas-rebois

0