TOKAMAK c’est certes une aventure musicale, mais avant tout c’est une histoire de famille et d’amitié. Marcel, le père de Marc et Rémi est un passionné de musique depuis plus de 40 ans. Thierry est un ami d’enfance de Marc et Jorge a rejoint l’aventure depuis plus de 10 ans. Cette unité est une force, nous avançons ensemble, nous progressons ensemble. Nous ne sommes pas des musiciens hors pair, mais notre passion et notre motivation nous animent et ce lien si spécial qui nous unit fait la force de TOKAMAK.
Nos influences sont variées, à commencer par les premiers albums de Genesis, Pink Floyd, Led Zeppelin, en passant par Camel, Porcupine Tree, Muse, Radiohead, Foo Fighters, Sting, Anathema, Biffy Clyro,  et jusqu’à Daft Punk, Massive Attack, Imagine Dragons et bien d’autres…

team-member

Jorge Dias

Chant

Jorge est la voix de TOKAMAK, son timbre et son coffre donne toute la puissance aux morceaux. Malgré le fait qu'il habite sur Nice il sait se rendre disponible pour avancer avec le groupe.

team-member

Marcel Gallimard

Basse / Guitare

Marcel est le doyen du groupe, passionné de musique depuis toujours, il a construit le nouveau studio de TOKAMAK de ses propres mains. Calme et sage, il est passionné d'informatique et apporte son expertise en terme de MAO.

team-member

Thierry Vidal

Guitare / chant

Dans le groupe depuis son origine Thierry apporte énormément à l'identité de TOKAMAK. On lui doit les riffs et les sons de guitare travaillés. C'est un véritable passionné de musique, adepte de rock'n'roll vintage et authentique.

team-member

Marc Gallimard

Batterie / chant

A l'origine du groupe et de son nom, Il apporte de nombreux textes et mélodies. Il aime les rythmes travaillés et surprenant, il est également investi dans l'élaboration des boucles rythmiques.

team-member

Rémi Gallimard

Claviers, piano

Rémi a rejoint le groupe en 2010. En charge des claviers et plus généralement des boucles, il apporte la sonorité moderne et électro à TOKAMAK. Il est aussi investi dans la recherche des sons et la technique.